Retour d’exil d’ATT : « Je garderai toujours au fond de mon cœur la manifestation de la Téranga sénégalaise »
L’ancien président malien Amadou Toumani Touré a été accueilli en grande pompe pour son retour au bercail. Dans son discours, ATT a prié pour une paix définitive au Mali. Il a aussi remercié le président Ibrahima Boubacar Keïta et tout le peuple malien. Mais il a surtout réservé un remerciement solennel au peuple sénégalais.
« Je voudrais exprimer toute ma profonde gratitude et celle de ma famille à Son Excellence le Président Macky Sall, pour l’hospitalité toute africaine qu’il nous a réservée à Dakar. Au peuple sénégalais qui sont nos frères et cousins, je garderai toujours au fond de mon coeur la manifestation de la Téranga sénégalaise faite de courtoisie, de gentillesse et d’affection. J’aurai tout le temps pour vous raconter ce que j’ai vécu au Sénégal », a-t-il déclaré. ATT a passé 5 ans et 8 mois au Sénégal. Il en garde de beaux souvenirs.
ATT et le taximan sénégalais
« Un jour, en retard pour aller au sport, j’ai pris un taxi pour y aller. Arrivé le taximan me regarde , il me dit : « c’est ATT » ?
Je dis oui. Il me dit « tu ne paies pas ». Voilà comment j’ai vécu et comment je vivais au Sénégal.
Donc à mes frères du Sénégal, je leur dis tout simplement merci . Mes petits fils m’ont appris un peu de wolof »Dieuredieuf ». », a-t-il raconté.
seneweb
Les commentaires sont fermés.