Ballon d’Or Caf : Liverpool dépêche un jet privé pour Sadio Mané et Salah
Pour permettre à Sadio Mané et Mohamed Salah de se rendre à Accra pour la remise du trophée du joueur de l’année de la Confédération africaine de football (CAF), le 04 janvier prochain et revenir jouer avec leur club le lendemain contre Everton, Liverpool songe à louer un jet privé pour les ramener aussitôt après la cérémonie.
Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré que c’était une question de « respect » de permettre à Mohamed Salah et à Sadio Mané d’assister à la soirée de remise des prix du Ballon d’Or africain au Ghana, 24 heures avant le match contre Everton.
Le duo d’attaquants figure sur la liste des trois joueurs sélectionnés pour le titre de Joueur de l’année de la Confédération Africaine de Football (CAF), qui sera attribué jeudi soir à Accra, la capitale du Ghana.
« Nous dormons dans un hôtel, ils dorment dans un avion, c’est toute la différence. Nous devons leur montrer le respect « , a déclaré Klopp.
Klopp a affirmé qu’il comprend l’importance des prix pour un joueur, pour avoir eu l’expérience d’avoir eu au Borussia Dortmund un potentiel candidat au trophée africain, en l’occurrence l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.
« J’avais Aubameyang et il n’y a rien de plus important que d’y aller », a-t-il expliqué.
Selon le technicien allemand, « si cette remise de trophée était tombée sur une journée de match, ils n’auraient pas demandé à partir ».
Les prix récompensent les meilleurs joueurs masculins et féminins du continent et les organisateurs s’attendent à ce que tous les vainqueurs précédents depuis leur création en 1992 soient présents.
Salah, qui a marqué le but qui a mené l’Egypte à sa première Coupe du monde depuis 1990, ainsi que 23 réalisations en 29 apparitions pour Liverpool cette saison, a remporté le prix du football africain de l’année de la BBC en décembre.
Sadio Mané a joué un grand rôle dans la deuxième qualification des Lions de la Teranga du Sénagal à une coupe du monde, après celle de 2002.
Auteur: BBC-Afrique
Les commentaires sont fermés.