Distinction: Le Laboratoire de Mycotoxines de l’ITA accrédité à la norme internationale

L’institut de Technologie Alimentaire(ITA) a présenté ce jeudi à Dakar, l’accréditation du laboratoire de Mycotoxines à la norme NF EN ISO/CEI 17025 consacrée par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC) à compter du 2 janvier 2018. Une occasion pour le directeur général de l’institut de Technologie Alimentaire(ITA) Mamadou Amadou Seck de déclarer que « l’accréditation de l’ITA permet aux autorités, aux exportateurs et aux entreprises agro-alimentaires en général, de s’offrir les compétences de notre laboratoire de mycotoxines pour le contrôle des aflatoxines dans les denrées alimentaires, les tâches étant exécutées avec le haut niveau de fiabilité requis».

Il déclare que « Notre accréditation, entre en droite ligne avec la politique de qualité nationale et sous régionale, à savoir disposer de laboratoire de contrôle de qualité de référence, c’est à dire des laboratoires accrédités. Cette reconnaissance internationale de notre savoir-faire nous permet également de mieux appuyer les autorités dans les prises de décisions concernant la gestion de la sécurité sanitaire des aliments en vue de la protection de la Santé des consommateurs ».

M. Seck reste convaincu « l’accréditation de l’ITA constitue une voie d’accès facile aux marchés internationaux pour l’exportation des graines d’arachide de délivrance de rapport d’analyses reconnus et acceptes par les services étatiques ».

Mamadou Gningue, mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.