But de Baldé Keita : Marseille-Monaco (2-2)

Pas de vainqueur dans le choc de la 23e journée de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco (2-2) ce dimanche soir.

Dès le coup d’envoi, les Monégasques imposaient un gros pressing et perturbaient des Marseillais qui craquaient rapidement sur un contre conclu par Baldé (0-1, 4e). Comme à l’aller, l’OM encaissait un but très rapidement ! Mais cette fois-ci, la réaction marseillais était immédiate. Et c’est Rami, déjà à l’origine de l’action, qui égalisait d’une tête rageuse trois minutes plus tard (1-1, 7e) ! Derrière, les deux équipes livraient un gros combat et les milieux de terrain n’avaient pas beaucoup l’occasion de s’exprimer.

 A l’approche de la demi-heure de jeu, Thauvin faisait lever le Vélodrome avec un coup du sombrero sur Sidibé avant un centre pour Payet. Seul au second poteau, le Réunionnais tirait au-dessus. Incroyable ! L’OM dominait ensuite, profitant d’un pressing adverse moins important, et avait de meilleures opportunités, avec notamment un loupé d’Ocampos et une frappe de Luiz Gustavo, mais ne concrétisait pas.

Au retour des vestiaires, Marseille prenait l’avantage rapidement. Germain se jetait bien sur un coup franc de Payet pour marquer d’une tête plongeante et faire exploser le Vélodrome (2-1, 47e) ! Mais comme en première période, avec un scénario inverse, l’ASM égalisait aussi immédiatement sur un petit numéro de Fabinho (2-2, 51e). Un match décidément fou. Dans la foulée, Monaco aurait dû prendre l’avantage sur un but de Jemerson, mais l’arbitre sifflait un hors-jeu inexistant du défenseur monégasque.

Chaque équipe avait son temps forts et le suspense était total dans ce second acte. Le match pouvait basculer à tout moment et Germain avait une énorme occasion sur une reprise qui filait près du poteau de Subasic. Derrière, Sanson voyait lui aussi sa frappe flirter avec la lucarne monégasque. Malgré une partie indécise jusqu’au coup de sifflet final, le score n’évoluait plus et l’OM revient à hauteur de Lyon à la 2e place mais possède une moins bonne différence de buts (+23 contre +27). Monaco reste 4e.

Source : Maxifoot

Les commentaires sont fermés.