Emission exceptionnelle : «Réussite», le magazine de l’Afrique qui gagne sur Canal+ à la découverte du pays de la Téranga

Dans le cadre de «Les mardis de l’Afrique» qui propose un programme spécifiquement africain tous les mardis sur Canal+, « Réussite », le magazine de l’Afrique qui gagne sur Canal+ a choisi le Sénégal pour le tournage d’une émission exceptionnelle. Le présentateur dudit Magazine Robert Brazza a fait l’annonce en conférence de presse ce lundi au Siège de Canal+ Sénégal 31 Avenue Hassan II en présence de Sébastien PUNTURELLO, Directeur Général de Canal+ Sénégal et de Frédéric DEZERT, Directeur des Magazines CANAL+.

Ainsi Brazza et son équipe vont montrer le Sénégal en exemple de réussite à travers des reportages et des interviews sur le plan économique et social. Des dossiers seront réalisés sur l’agrobusiness, des reportages sur la ville nouvelle de Diamniadio avec ses trains, son autoroute et l’aéroport entre autres.

Au-delà du magazine « Réussite », d’autres grands rendez-vous seront à l’honneur tous les mardis sur Canal+ pour apporter un éclairage nouveau et contemporain sur un continent en pleine mutation.

Il s’agit de l’émission «Bonjour Santé» qui est le rendez-vous santé de l’Afrique présenté par la journaliste Joëlle EDEDEGHE NDONG et le docteur Roger MOYOU-MOGO. Du magazine « Enquête d’Afrique» portant sur de grands reportages et d’investigation dédiés à l’actualité du continent, présenté par Hapsatou SY et enfin de trois émissions de rencontres et de découvertes.

Les Mardis de l’Afrique traduisent dont une volonté de Canal + d’africaniser les émissions de canal+. «On parle aux africains avec des reportages réalisés en Afrique par les africains et pour les africains», a déclaré Frédéric DEZERT, Directeur des Magazines Canal+.

Par mediaspost.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *