Momar NGuer : «Total joue en Premier League, Kosmos en navétane à Thiès»

Le Directeur marketing de Total Momar Nguer a réagit suite à l’affirmation de l’ancien ministre de l’Énergie Thierno Alassane Sall, selon laquelle Kosmos avait plus de capacités que Total pour remporter les contrats pétroliers attribués au groupe français. Lors d’une conférence de presse au Musée Théodore Monod où l’entreprise française célèbre ses 70 ans d’existence au Sénégal à travers une exposition de photos d’archives et de vidéos à 360 degrés Momar Nguer déclare:  «La capitalisation de Total, c’est 120 milliards d’euros. La capitalisation boursière de Kosmos, c’est 3 milliards d’euros. Moi, je joue en Premier league, Kosmos joue en Navétanes à Thiès», a ironisé-t-il

TOTAL N’A RIEN À CACHER DANS LES CONTRATS PÉTROLIERS

Quid de la non-transparence à propos des contrats liant le Sénégal à Total soulevée par certains?Momar Nguer rassure: «Si nous n’étions pas transparents, nous ne serions pas encore dans le pays 70 ans après notre arrivée. J’entends beaucoup de bruit autour de ces contrats. Les choses sont extrêmement claires du côté de Total et du côté de l’État du Sénégal. Nous n’avons rien à cacher des contrats que nous avons signés ici.»

Pour Momar Nguer,  » l’accord pétrolier signé avec l’Etat du Sénégal est pour faire de l’exploration, de la recherche et des dizaines de milliards de francs CFA seront dépensées pour chercher du pétrole et si on trouve, on va partager ». « Total prend tous les risques pour la recherche et si elle trouve, elle partage avec le Sénégal et dans ce partage, la part de l’Etat est plus importante que la part de l’investisseur, c’est cela l’exploration ». « Il faut qu’on arrête de fantasmer sur ces contrats pétroliers qui sont transparents. C’est comme cela que l’on négocie les contrats dans tous les pays du monde aux USA, en Europe, etc. », a fait savoir Momar Nguer.
Par mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
slot online gacor max77 slot88 slot online slot gacor