ENTREPRENARIAT FEMININ : Madame Absa Gningue veut un cadre propice à la formation et au développement des learders de demain
Un cadre propice à la formation et au développement des learders de demain, c’est ce que veut Madame Absa Gningue, présidente de l’association JEADER. Elle a fait cette déclaration ce samedi lors d’une rencontre tenue dans les locaux de la fondation J.E.A.D.E.R entièrement dédié aux Jeunes Entrepreneurs Africain oeuvrant pour le Développement Economique Régional.
L ‘objectif de cette rencontre selon la présidente « est de primer 30 femmes entrepreneurs du trophé Djiguénou Nder qui a une importance capitale dans le sens où nous organisons une caravane dénomée ‘apprendre à entreprendre’ qui consiste à sensibiliser nos soeurs résidant dans le monde rural ». Non sans manquer d’ajouter que « la manifestation est une passerelle pour nous les femmes cadres, entrepreneurs ou femmes au foyer, jouissant d’une influence de pouvoir, échanger, partager et communiquer dans le domaine de l’entreprenariat des jeunes et des femmes ensemble en toute complicité dans le réseau ».
Pour ce qui est de la marraine, elle déclare: «Nous avons choisi cette année, Madame Aminata Sow Fall comme la maraine d’honneur. Une manière d’exprimer à la gente féminine l’importance de se ressourcer à travers l’héritage culturelle que nos parents nous ont légué et qui constitue notre force en tant que ‘Djiguénou Nder. Notre maraine sera le tampon entre sa génération et la notre, de meme que celle du futur, afin de choisir des références dans notre us. Mais surtout d’exprimer notre culture à travers cette génération. Ensemble nous acheminons vers un chemin nouveau».
Mamadou Gningue, mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.