Zlatan Ibrahimovic quitte Manchester United, probablement pour les États-Unis et la MLS

Le Suédois, longuement blessé en 2017, n’a jamais retrouvé sa place dans le onze de José Mourinho.

FOOTBALL – Une demi-surprise. Alors qu’il n’avait jamais retrouvé sa place dans l’équipe-type de Manchester United depuis sa blessure du printemps 2017, et ce malgré un retour en forme en fin d’année dernière après une spectaculaire rééducation, Zlatan Ibrahimovic a officiellement mis un terme à son contrat avec le club du nord de l’Angleterre ce jeudi 22 mars.

Le club l’a annoncé: le joueur et Manchester United se sont entendus pour rompre avec effet immédiat le contrat de l’attaquant suédois. En près de deux saisons en Angleterre, Zlatan Ibrahimovic aura finalement disputé 53 rencontres, inscrit 29 but, délivré 10 passes décisives et remporté trois trophées dont l’Europa League en 2017.

 Selon les informations des Américains d’ESPN, l’ancien du Paris Saint-Germain, de Barcelone ou du Milan met ainsi un terme à sa formidable carrière européenne, puisqu’il devrait s’engager incessamment sous peu avec le club du Los Angeles Galaxy, qui évolue en MLS, le championnat des États-Unis.

Au moment d’officialiser son départ de United, Zlatan Ibrahimovic a réutilisé un montage photo dans lequel il s’adonne, christique, à un bras de fer avec un diable. Il remercie au passage dans un message l’organisation: « Même les grandes choses prennent fin, et il est temps de passer à autre chose après deux saisons fantastiques avec Manchester United. Merci au club, aux fans, à l’équipe, à l’entraîner, à l’organisation et à tous ceux qui ont partagé avec moi cette partie de mon histoire. Rouge à jamais. »

Les commentaires sont fermés.