Cette surdouée américaine veut absolument devenir Sénégalaise!
Rahna Ndao aujourd’hui de 15 ans, réputée être un crack, ‘’exceptionnellement surdouée’’, la scientifique a finalement tapé dans l’œil les autorités sénégalaises qui vont la recevoir au cours de son séjour à Dakar. Les services du ministère de Serigne Mbaye Thiam semblent avoir été touchés par la marque de patriotisme de cette famille qui aurait pu encourager son enfant à défendre, au Mensa, les couleurs de son pays de naissance. Pour cela, Rahma mérite tout l’appui des gouvernants, souligne l’entourage du ministre.
Mais cela n’empêche, dans son domaine, elle n’a pas fait moins honneur à sa patrie. En hissant le drapeau national au deuxième rang des pays africains ayant au moins un représentant au Mensa. Ce qui lui vaut de côtoyer des prix Nobel.
Il faut noter que le Mensa compte 100 000 membres sur les plus de sept milliards d’individus qui composent la planète.
De nationalité américano-sénégalaise, Rahma Ndao s’est retrouvée, après sa réussite audit concours, devant une équation difficile à résoudre : celle de devoir choisir entre son pays de naissance et le pays d’origine de ses parents.
Elle a décidé d’arborer, au sein de l’institution, le maillot aux couleurs de la forêt, de l’or et du sang, plutôt que celui de la bannière étoilée. Depuis lors, la petite ne tarit de rêves envers le Sénégal que lui chantent tant ses parents. Sans même le connaitre, elle a fini de le porter dans son cœur. Tout comme sa maman qui revendique avec fierté ses origines Sénégalaises, Rahma fait de la commune de Bamba Fall sa priorité. Pour elle, le Sénégal et l’Afrique comptent plein d’autres Rahma qui peuvent valoir au continent plein de satisfactions, s’ils sont mis dans des conditions optimales de réussite. Le président de la république du Sénégal, Macky SALL va-t-il accorder une audience à cette jeune fille qui sera une ambassadrice du continent africain dans le monde ?
afriquemidi avec (ENQUETE)
Les commentaires sont fermés.