Dans le futur, un cadavre ne sera pas enterré … il sera dissout, selon un scientifique américain
Pendant des siècles, les cadavres de l’humanité ont été enterrés ou incinérés. Maintenant, un mouvement croissant préconise une alternative plus propre et plus sensitive
Le Resomator est monolithique dans le coin d’une pièce dans les fonds de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA). C’est aussi stérile qu’un hôpital, mais tous les patients sont déjà morts. C’est l’avant-dernière étape de leur temps sous la tutelle de Dean Fisher, directeur du Donated Body Program à la David Geffen School of Medicine.
Les corps sont roulés sous des feuilles croustillantes pour être jetés dans la machine d’hydrolyse alcaline de Fisher, qui les transforme en os blanc pur et liquide. Leurs os seront pulvérisés et dispersés au large du Camp Pendleton, la base du Corps des Marines, à proximité, où ils flotteront puis se disperseront, car le phosphate de calcium pur ne coulera pas.
Il explique exactement ce qu’il adviendra du corps: une fois que les élèves auront appris tout ce qu’ils peuvent, leurs cendres seront dispersées dans l’océan Pacifique et un service commémoratif aura lieu en leur mémoire.
Si vous êtes intéressé à donner votre corps un jour, Fisher vous expliquera tout cela personnellement. Il vous tiendra devant cette énorme machine argentée et expliquera exactement comment cela fonctionne. Et plus tard, après que vos restes auront aidé à enseigner aux chirurgiens de l’avenir, Fisher vous fera glisser, rapidement et tranquillement, en retournant votre corps dans les blocs biologiques qui vous ont construit.
afrikmag
Les commentaires sont fermés.