Les notes de Liverpool: Seul Mané a su gêner les Madrilènes sur les phases offensives

Rapidement handicapés par la sortie de leur génie égyptien, les Reds ont été pénalisés par deux erreurs monumentales de leur portier allemand, Loris Karius. Seul Mané a su gêner les Madrilènes sur les phases offensives. Les notes.

Les notes de Liverpool

Karius 1
Peu sollicité en première période, il a été l’auteur d’un bel arrêt sur une tête puissante de Ronaldo (43e). Avant de commettre l’irréparable, à deux reprises. Après s’être saisi du ballon, il voulait jouer vite à la main mais dégageait directement sur Benzema. Autant dire qu’il offrait l’ouverture du score au Français et au Real. Il ne pouvait ensuite rien sur le chef d’œuvre de Bale (64e). Mais il était encore coupable sur le tir lointain du Gallois (83e) en ne sachant pas se saisir d’un ballon largement à sa portée. Un match d’une extrême faiblesse.
Alexander-Arnold 4
Présent offensivement en début de match dans son couloir, il envoyait une mine à Navas mais voyait sa tentative stoppée (23e). Solide sur les montées de Marcelo pendant la partie, il a ensuite peiné à apporter du danger sur la droite dans le second acte.
Lovren 6
On lui prédisait l’enfer face à l’attaque madrilène. Il a finalement été solide lorsqu’il a eu affaire à des un contre un. Et il s’est même mué en passeur décisif pour l’égalisation red (55e) de la tête sur corner. Son intervention décisive (86e) devant Bale ne changeait rien, le Real ayant déjà creusé l’écart. Mais le Croate n’a pas démérité.
Van Dijk 5
Le Néerlandais a eu assez de mal dans sa relance, surtout lors de ses premiers longs ballons en début de match. Pas coupable sur les buts encaissés par les siens, il n’a cependant été que trop peu rassurant.
Robertson 5
Solide et hargneux défensivement, l’Écossais a cavalé sur son aile gauche tout au long de la partie sans rechigner. Et a même maintenu les siens à flot (74e) grâce à un tacle salvateur alors que Ronaldo se dressait seul devant Karius. Un match correct, en somme.

Les commentaires sont fermés.