Poignée de main historique entre Donald Trump et Kim Jong-un à Singapour

Le président américain et le dirigeant nord-coréen se sont serré la main une dizaine de secondes mardi, avant de débuter une réunion historique entre les deux pays. L’épineuse question du programme nucléaire de Pyongyang sera au coeur des débats, Washington demandant une dénucléarisation «complète, vérifiable et irréversible».

Trump et Kim ont échangé ensemble

Les deux dirigeants ont échangé quelques mots et se sont à nouveau serré la main à l’abri des photographes.

Donald Trump et Kim Jong-un se serrent la main, moment historique

La poignée de main a eu lieu entre Kim Jong-un et Donald Trump. Ils se sont serrés la main une dizaine de secondes, avant de se tenir côte-à-côte pendant quelques secondes, sous le feu des objectifs des photographes

La poignée de main entre le président américain et le dirigeant nord-coréen sera suivie d’un tête-à-tête, d’une rencontre avec leurs équipes respectives puis d’un déjeuner de travail.

Mais en dépit de la spectaculaire détente diplomatique des derniers mois, nombre de points d’interrogation pèsent sur ce sommet entre les deux dirigeants aux coupes de cheveux désormais célèbres, chacune de leur style.

Un peu plus de 500 jours après son arrivée au pouvoir, Donald Trump joue l’un des moments les plus importants de sa présidence sur la scène internationale, où il s’est mis nombre de dirigeants à dos, y compris parmi les alliés des États-Unis.

Par mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.