Sénégal: Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Air Sénégal

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour la compagnie Air Sénégal. Elle vient d’annoncer  la suspension de ses ‘’opérations’’  après une collision avec des oiseaux.

‘’L’ATR 72-600 a subi au départ de Ziguinchor le samedi 7 juillet un bird strike (collision avec des oiseaux)’’, indique la compagnie dans un communiqué, notant que ‘’suite à cet incident, le radôme a été endommagé’’. Toutefois, assure la compagnie, l’avion a pu se poser ‘’en toute sécurité’’ à l’Aéroport International

La compagnie Air Sénégal a annoncé lundi une suspension de ses ‘’opérations’’, estimant que ‘’la priorité absolue d’Air Sénégal est la sécurité de ses passagers’’.

Dans son communiqué, la compagnie informe que ‘’le strict respect de ces normes de sécurité l’oblige à suspendre ses opérations le temps de procéder à toutes les inspections et réparations nécessaires avant de reprendre ses vols’’. Elle invite les personnes ‘’ayant déjà acheté leur billet sont invitées à se rendre dans l’une des agences afin de discuter avec le personnel du service à la clientèle de leurs options’’.

Un premier ATR d’Air Sénégal (6V-AMS) avait subi, le 27 juin, lors d’une tempête qui a frappé Dakar et environs, des dégâts d’importants qui l’ont rendu indisponible, en AOG (Aircraft on ground).

La compagnie assurait deux vols quotidiens sur l’axe Dakar-Ziguinchor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *