Mondial-2018 : Malang Diédhiou n’a pas été retenu pour la finale
Malang Diédhiou est le seul arbitre africain a être retenu pour le carré final. Mais l’arbitre sénégalais n’a pas été retenu pour la finale France-Croatie. Malang Diédhiou officiera, par contre, pour la petite finale. L’intéressé qui dément l’information du Figaro, explique qu’il a été retenu comme quatrième arbitre pour le match de classement Belgique-Angleterre.
Déjà beaucoup d’expérience
Né le 30 avril 1973 à Badiama, Malang Diédhiou avait été sélectionné pour les CAN 2015 et 2017, les CHAN 2014 et 2018, les CAN U 17 et U 23 en 2015. Il a aussi dirigé des rencontres de Ligue des champions africaine. Malang Diédhiou avait fait le voyage également pour le tournoi des Jeux olympiques de Rio en 2016 et à la Coupe du monde des clubs de la Fifa en 2017.
En dehors de l’arbitrage, Malang Diédhiou est inspecteur des douanes, avec un grade équivalent à celui de colonel. Pour pouvoir être sur les terrains, le gouvernement sénégalais lui permet d’aménager son emploi du temps.
Le 12 juillet 1998, à l’âge de 41 ans, le Marocain Saïd Belqola, décédé depuis, avait été le premier arbitre africain à diriger une finale de Coupe du monde entre la France et le Brésil. Malang Diédhiou en rêve évidemment.
Par mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.