Une Première au SENEGAL : L’installation d’une usine de fabrication d’engrais Bio et amendement organique à Keur Moussa

La société GREEN AGRO BUSINESS vient de lancer un projet innovant, respectueux de l’environnement et rentable dans le secteur des Biofertilisants fabriqués à partir de déchets organiques d’origine animale et végétale produits au SENEGAL.

Cet ambitieux projet a vu le jour grâce à des promoteurs privés sénégalais et  à l’appui de l’Etat à travers le soutien technique apporté par la Caisse des Dépôts et de Consignations et de son Directeur général Mr ALIOU SALL dans le cadre de leur politique d’accompagnement des PME à fort potentiel et de la  création d’emplois au Sénégal…

Avec  Green Agro Business c’est Plus de 1200 emplois directs et indirects qui seront créés partout au SENEGAL dont 200 emplois direct sur le site de production.

Le produit sera certifié biologique par l’organisme Ecocert, et l’usine atteindra une production annuelle de 70.000 tonnes d’amendements organiques et d’engrais organiques biologiques d’ici 2021

  1. Sur le plan économique

Deux produits seront bientôt disponibles : l’amendement organique destiné à améliorer les propriétés physiques et biologiques des sols, et l’engrais organique, plus riche en éléments nutritifs NPK qui apporte les éléments directement assimilables à la plante pour un bon développement des cultures.

L’objectif : la distribution d’un produit compétitif et attractif à destination des producteurs et agriculteurs sur la totalité du territoire sénégalais. Les biofertilisants seront moins chers que l’engrais chimique et donc accessibles au plus grand nombre, permettant ainsi de limiter les couteuses importations nationales.

Produit au Sénégal, vendu au Sénégal

2.Sur le plan social

La clé de cette réussite passe par une vaste campagne de collecte et de sensibilisation nationale, impliquant les opérations de récupération, de transport et de traitement de déchets organiques d’origine animale et végétale, et par la volonté de l’Etat sénégalais de soutenir son objectif social de lutte contre la pauvreté et la création d’emplois pour la jeunesse.

Cette initiative conjointe aboutira à la création de plus de 200 emplois directs sur le site de production et plus de 1000 emplois indirects dans la collecte de déchets organiques.

3. Sur le plan environnemental

Plus de 60% des terres arables sont fortement dégradées au Sénégal, principalement à cause de l’utilisation continue et importante d’engrais chimiques. Ces pratiques entrainent un appauvrissement progressif des sols en matière organique indispensable au développement des cultures.

GREEN AGRO BUSINESS s’est donné comme mission unique au Sénégal de produire et de commercialiser des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement afin de régénérer les sols et fertiliser les cultures de manière saine et durable.

CONTATCS :

Tel: +221 33 825 74 44

Email : contact@greenagrobusiness.com

Site web : www.greenagrobusiness.com

Les commentaires sont fermés.