Dakar Aréna: le Sénégal candidat à l’organisation de l’Afrobasket 2019

Suite à l’inauguration du Palais des Sports, ce mercredi 8 août, à Diamniadio, la Fédération sénégalaise de football a sollicité le chef de l’Etat pour l’organisation de l’Afrobasket féminin en 2019.

« Monsieur le Président, nous sollicitons votre autorisation pour qu’on puisse organiser l’Afrobasket 2019. Vous savez, l’année marque une nouvelle ère des infrastructures sportives sénégalaises. Donc, nous saisissons cette occasion pour abriter cette compétition majeure », a soutenu le président de la Fédération Me Babacar Ndiaye.

« Le handball, le volleyball et le tennis pourront également organiser des compétitions internationales dans cette salle », a-t-il précisé, appréciant l’importante de cette infrastructure multifonctionnelle. « Au cours de la cérémonie en 2015 suite au sacre des filles, vous nous aviez promis ce bijou. Aujourd’hui, vous nous faites le double honneur de respecter votre engagement. La famille du sport vous rend un hommage digne. Vous rendez un hommage mérité au sport sénégalais, mais surtout à la sélection féminine championne d’Afrique à 11 reprises. Nous rendons également un hommage au ministre des Sports, Matar Bâ », a-t-il souligné, indiquant que la famille du basket prendra en charge le Palais des Sports.

 

 

igfm

Les commentaires sont fermés.