Macky Sall promet « un stade olympique de football » en 2020

Quelques jours après la remise des clés de l’arène nationale qui va abriter les combats de lutte, c’est au tour du Palais des Sports, ‘’Dakar Arena’’ de voir le jour. Cette infrastructure multifonctionnelle de 15 000 places a été inaugurée, ce mercredi par le chef de l’Etat Macky Sall. Une cérémonie en grande pompe au cours de laquelle, le président de la République a affiché ses objectifs pour le Sénégal.

« J’ai la fierté et le bonheur de répondre aux grands besoins de la jeunesse sénégalaise en infrastructures sportives. Ce Dakar Aréna est la promesse que j’avais faite à l’équipe féminine de basket, championne d’Afrique 2015, au lendemain du sacre. Voilà, le ‘’Dakar Arena’’ est fin prêt pour le monde du basket, Handball, Volleyball et des arts martiaux », a-t-il déclaré. « Mon engagement est de moderniser le Sénégal, de le doter des meilleures infrastructures sportives, du Train Express Région, d’Air Sénégal International et des Universités… », a-t-il précisé.

Face à une marée humaine et au ministre turc des Sports, le chef de l’Etat a, par ailleurs, ajouté que ce joyau de 15 000 places est l’abnégation du gouvernement du Sénégal, de la coopération avec la délégation générale du Pôle Urbain de Diamniadio et entre le Sénégal et la Turquie. « Si elle est réalisée, c’est parce qu’il y a une entreprise compétente qui est Summa », a ajouté le président qui était accompagné d’une forte délégation gouvernementale.

Dans une salle archi-comble, le président Macky Sall a promis, outre la rénovation des stades régionaux comme Léopold Sédar Senghor (Dakar), Babacar Sèye (Saint-Louis)…, la construction d’un stade national de football aux dernières normes de la Fifa. « Je vous donne rendez-vous en 2020 pour l’inauguration d’un stade olympique de football de 50.000 places», a déclaré le chef de l’Etat.

 

igfm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *