Guédiawaye: Des acteurs culturels annoncent une plainte contre Alioune Sall auprès de l’OFNAC pour «malversations financières »

Une plainte pour « malversations financières et détournements d’objectifs» sera déposée auprès de l’OFNAC  contre le Maire Alioune Sall. L’annonce a été faite par Pape Maissa Guéye porte-parole des activistes culturels de Guédiawaye cet-après midi au foyer des jeunes de wakhinane à l’occasion du Rassemblement des Artistes et Acteurs culturels de Guédiawaye.

L’ors de cette rencontre, les artistes ont dénoncé la gestion «nébuleuse et incohérente du Maire de la ville de Guédiawaye de la culture, mais aussi le non-respect de ses engagements vis-à-vis de ces derniers ». C’est pour cette raison que « nous allons introduire une plainte auprès de l’OFNAC. Et, nous pensons que cette institution fera la lumière sur cet-affaire qui ne cesse d’alimenter des polémiques. Des zones d’ombres planent sur des virements d’argents  et les critères sur lesquels, Monsieur Sall et son administration se basent pour subventionner certaines associations », dénonce  le porte-parole du jour.

Ce dernier déclare que les acteurs veulent une gestion transparente doublée d’une concertation avec tous les acteurs culturels afin de dégager un budget pour le monde de la culture.

Mamadou Gningue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *