Sonko crée la polémique: « Senghor, Diouf, Wade et Macky méritent « l’exécution »

Dans une courte vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, Ousmane Sonko, ce candidat à la présidentielle de 2019, dit clairement que tous les Présidents du Sénégal, de l’indépendance à nos jours, mériteraient d’être fusillés. Il ajoute: « Nos politiciens sont des criminels. Les fusiller ne serait pas un péché. Vous m’excuserez. » Sonko justifie ces propos en expliquant que le niveau de souffrance des populations, alors qu’on a un énorme potentiel et de réelles capacités dans ce pays, est inadmissible.

Ces propos ont fait sortir le porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr) et du gouvernement, Seydou Guèye, à faire une sortie sur la Rfm pour demander au gouvernement de prendre ses responsabilités.

Sur la Rfm, Sonko est également revenu sur ses propos pour dire qu’ils ont été sortis de leur contexte. Et qu’il ne s’agit pas de fusiller qui que ce soit, mais de mettre à nu leur « gestion calamiteuse ». Il dit comprendre la manoeuvre du pouvoir qui veut, dit-il, le diaboliser aux yeux du peuple, mais aussi le mettre en mal avec l’opposition, surtout le Parti démocratique Sénégalais (Pds).

 

IGFM

Les commentaires sont fermés.