Ballon d’Or : Le titre de Luka Modric en chiffres

Le joueur du Real Madrid et de la sélection croate a été élu Ballon d’Or 2018 devant Cristiano Ronaldo, les champions du monde Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, et l’Argentin Lionel Messi.

Élu Ballon d’Or, Luka Modric est récompensé pour une saison extraordinaire où il a remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid et atteint la finale de la Coupe du monde avec la Croatie. Une année faste pour le milieu de terrain qui a aussi remporté le titre de meilleur joueur de la Coupe du Monde ainsi que le trophée The Best. Il devient le en outre le premier joueur croate a gagner le Ballon d’Or depuis la création du trophée.

Le joueur du Real Madrid est également le troisième lauréat à avoir été élu alors qu’il a perdu la Coupe du monde la même année. Ses prédécesseurs sont Josef Masopust (Tchécoslovaquie et Dukla Prague) et Johan Cruyff (Pays-Bas et FC Barcelone). Auteur de trois réalisations cette saison toutes compétitions confondues, il représente en anomalie. En effet, seul Lev Yachine – qui était gardien – avait inscrit moins de buts lorsqu’il a reçu son Ballon d’Or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *