Côte d’ivoire: Drogba rend visite à l’ex-première dame Simone Gbagbo

L’ancien capitaine des éléphants Drogba Didier a rendu visite à l’ex-première dame de Côte d’ivoire, Simone Ehivet Gbagbo le 27 décembre dernier, sur les bords de la lagune Ebrié. Nombreux sont les observateurs qui ont commenté cette visite de la légende ivoirienne. Si pour d’aucuns Drogba avait choisi son camp, l’ex-attaquant ivoirien vient de montrer par cette visite qu’il garde sa position de la neutralité dans le jeu politique ivoirien.

Après avoir récemment visité récemment Hamed Bakayoko, un défenseur du Camp Ouattara, voici que le footballeur ivoirien a aussi pris l’initiative de venir visiter les membres du camp Gbagbo en particulier sa femme.

C’était à l’occasion d’un séjour qu’il a effectué à Abidjan que Didier Drogba a tenu a rendre visite à l’épouse de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo. Les deux personnalités ivoiriennes se sont entretenues dans la résidence officielle de la famille de Gbagbo à Coocdy-Riviera. Il s’agissait d’une visite de courtoisie au cours de laquelle l’ancien capitaine ivoirien a souligné que, l’avenir du pays passe par le pardon, l’unité, la paix et ce malgré les différences d’opinions.

« Ce genre de moments me rend encore plus fier d’être Ivoirien. L’avenir de ce pays passe par le Pardon, l’Unité la Paix et ce malgré nos différences d’opinions », a écrit Didier Drogba.

Le silence de Drogba face aux décès des barons du FPI avait été condamné par Serge Kassy, un artiste très engagé aux côtés de Laurent Gbagbo. Surtout qu’au même moment, l’ex-attaquant marseillais s’était fendu d’une vidéo pour adresser ses condoléances au ministre Hamed Bakayoko qui venait de perdre son père.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *