Case des Tout-petits de Thiénaba: Le groupe NSIA apporte sa contribution à l’éducation

La Case des tout-petits de Thienaba, va très bientôt devenir une belle réalité. La Fondation NSIA qui a financé le projet, dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale et sociétales, a procédé samedi à la pose de la première pierre de cette infrastructure sous le parrainage de Serigne Cheikh Ahmeth Tidiane SECK, Khalife Général de Thiénaba Seck et sous la présidence effective de Thérèse Faye Diouf, la directrice générale de l’Agence nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (l’ANPECTP), du président  du Conseil d’administration de ladite Fondation Amadou Kane, des responsables de NSIA et des autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières. 

Ainsi dans quelques mois les enfants de Thienaba auront leur Case des Tout-petits dans un environnement sécurisé, loin de la circulation routière et sous le regard protecteur des chefs religieux, a assuré le président de la fondation NSIA Amadou Kane lors de son allocution. Ce dernier déclare: «Plus qu’en événement, la pose de cette première pierre est le symbole de notre ambition traduit en action concrète; mais aussi le symbole d’un partenariat fructueux entre la République du Sénégal, sa jeunesse et notre Fondation ». 

En réalisant ce projet à Thiénaba, souligne M. Kane, le groupe NSIA à travers sa Fondation avait pour objectif majeur de contribuer à l’amélioration de l’éducation des enfants de cette localité. Aussi fait-il comprendre, ladite fondation «ne ménagera aucun effort pour aller dans les villages, dans les hameaux afin d’apporter sa contribution à l’éducation des générations futures».

La directrice générale de l’Agence nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (l’ANPECTP), Thérèse Faye Diouf, qui a salué la contribution du groupe NSIA aux efforts de l’Etat, a déclaré qu’à travers cette infrastructure la Fondation donne une chance réelle aux enfants de Thiénaba pour consolider leur identité propre. 

Par mediaspost.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *