Sénégal: Le site sport221 honore les meilleurs sportifs de l’année

Le site sport221, le premier site sportif au Sénégal a récompensé les personnalités et les meilleurs sportifs sénégalais. Matar BA, ministre des Sports et Mamadou Diagna Ndiaye, Président du Comité National Olympique Sportif Sénégalais (Cnoss), membre du Comité International Olympique (Cio) se sont encore distingués cette année.

C’est à la suite d’une sélection rigoureuse que le jury composé de journalistes, techniciens et dirigeants sportifs, a désigné les différentes personnalités sportifs qui se sont distingués durant l’année 2018.  La cérémonie de remise de distinction s’est déroulée ce mardi à l’hôtel Terrou Bi sous la présence du ministre des Sports Matar Bâ, des présidents de la Fédération sénégalaise de football Me Augustin Senghor, et de Handball Seydou Diouf, des lauréats, le douzième Gaïdé, et des personnalités du monde sportif. 

Les prix des meilleurs dirigeants sportifs de l’année ont été attribués à deux présidents de fédérations, notamment à Me Augustin Senghor, Président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) et à Seydou Diouf, président de la Fédération Sénégalaise de Handball : Les prix pour les techniciens de l’année ont été décernés à Fréderic Bougeant, Coach des lionnes du Handball  et Oumar Ngalla Sylla, coach des Lions du Beach Soccer.

Le prix du couple sportif de l’année a été attribué à l’équipe nationale de Beach Soccer,  champion d’Afrique 2018 et  l’équipe nationale féminine de Handball , finaliste CAN 2018. Le prix du sportif du Cœur est quant à lui allé à l’attaquant des Lions et de Liverpool  Sadio Mané.  « Le natif de Bambaly s’est distingué cette année par son geste de haute portée pour la jeunesse de son village natal en leur construisant une école moderne »,  présente sport221.Com.

Le directeur du Seed Académie, Joseph Lopez a reçu le prix du meilleur manageur sportif de l’année décerné à Amadou Gallo Fall. 

Distingué parmi les meilleures autorités sportives de l’année 2018, Matar Bâ, qui n’a pas caché sa satisfaction, a voulu rendre hommage à celui qui l’a placé au sommet de l’institution qu’il dirige. « S’il y a réussite avec les qualifications de presque toutes nos catégories du football aux différentes CAN… Le mérite revient au président de la république, Macky Sall ». Le ministre n’a pas manqué de tresser des lauriers à l’administrateur du site sport 221 Monsieur Amédine Sy. Matar Ba qui magnifiait la réussite de l’organisation mais aussi l’engagement du journaliste  déclare: «Le carnet d’adresse de l’administrateur du magazine et site sport221 c’est le travail ».

Quant à Amédine Sy, administrateur du site sport221.com, il a remercié tous ceux qui sont venus répondre à l’invitation mais également tous ceux qui ont de près ou de loin participé pour la réussite de l’événement. 

Mediaspost.com 

Les commentaires sont fermés.