TAMBACOUNDA : 19 ânes, un cheval et 20 troncs de veine saisis par les eaux et forêts

L’Inspection régionale des Eaux et Forêts de Tambacounda a saisi, jeudi, vingt troncs de veine, des charrettes et 19 ânes au cours d’une opération effectuée dans la forêt de Makacolibatang, a indiqué le Lieutenant-Colonel, Modou Faty Niasse.
« Durant une opération, nos éléments ont sillonné 12 villages où ils ont saisi 20 troncs de veine, 17 charrettes, un cheval et 19 ânes », a-t-il déclaré à la presse.
L’opération s’est déroulée dans 12 villages dans la zone de Makacolibatang dans le département de Tambacounda vers la frontière avec la Gambie.
Le Lieutenant-colonel a précisé que ce résultat est obtenu grâce à une coopération avec les habitants des villages sillonnés qui ont dénoncé cette pratique illicite de coupe de bois.
« Depuis quelques jours, nous avons constaté une recrudescence de la pratique de coupe illicite du bois surtout dans la zone de Makacolibatang qui fait frontière avec la Gambie’’, a relevé le chef de l’Inspection régionale des Eaux et forêts.
Le Lieutenant-colonel Modou Faty Niasse a réitéré l’engagement des Eaux des forêts à « travailler avec les moyens du bord pour continuer la lutte contre la pratique de coupe de bois illicite ».
Aps

Les commentaires sont fermés.