Inauguration du Front Office: Le ministre de l’économie et des finances félicite les agents de la solde

La cérémonie d’inauguration du Front Office de la Direction de la Solde s’est déroulée ce vendredi sous la présidence effective de Amadou Ba, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan. Une occasion pour le ministre de féliciter le directeur de la Solde Charles Emile Ciss et ses agents qui n’ont pas de répit pour la bonne prise en charge des fonctionnaires de l’Etat.

Pour le ministre Amadou Ba, cette cérémonie traduit une volonté plusieurs fois manifestée et un engagement sans cesse renouvelé de faire de la direction générale du Budget en général, et de la direction de la solde en particulier, un service public ouvert et résolument tourné vers la modernité. Cette volonté et cet engagement tirent sa source des orientations des autorités du ministère, sous l’impulsion du président de la République qui, lors du premier forum sur la modernisation et dès son accession à la magistrature, avait, très tôt, insisté sur la nécessité de moderniser le service public et de prendre en compte les besoins des usagers du service public, termine de dire Amadou Ba à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux de la direction générale la solde.

«Ce Front Office, cadre par excellence de travail et d’accueil, va être un outil qui permettra sans nul doute de rendre la direction de la solde encore plus performante au service des usagers», claironne Amadou Ba.

À Mamadou Moustapha Ba, directeur général du Budget de dire que «la clairvoyance de Amadou Ba, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan nous a permis de maîtriser la masse salariale en se conformant aux critères de convergence de L’UEMOA. Pour faire face aux revendications des partenaires sociaux en consentant beaucoup d’efforts dans l’amélioration du traitement des agents de l’Etat du Sénégal».

Pour sa part, Charles Ciss, le directeur de la solde, a tenu à saluer l’implication du ministère de l’économie et des finances pour la réalisation de ce joyau.

Ce Front Office sera réparti par box d’accueil et par secteur d’activité, permettant ainsi, à chaque usager de disposer d’un interlocuteur dédié dès son arrivée à la Direction de la Solde mais également d’avoir un service en continu de 08 heures à 17 heures.

Mamadou Gning, mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.