Afrique du Sud : Un nouveau-né sauvé d’un égout pluvial (vidéo)
Un nourrisson d’environ trois jours a été sauvé d’un égout pluvial lundi après avoir été coincée pendant plusieurs heures.
Les services d’urgence ont été appelés après que les voisins eurent entendu les cris de la petite fille. L’opération de sauvetage a duré trois heures.
La communauté locale s’est réunie pour aider à l’effort de sauvetage en faisant don de portes d’armoires de cuisine pour renforcer le site de fouilles afin que la terre et la boue ne s’effondrent pas sur la petite fille.
Les premiers soins ont été administrés sur place par les ambulanciers paramédicaux. Elle a ensuite été transportée par avion à l’hôpital central Albert Luthuli.
Le bébé ne s’en est sortie qu’avec un léger cas d’hypothermie et « quelques écorchures mineures », selon la journaliste locale Bernadette Wilks.
La même source rapporte que nul ne sait comment la petite fille s’est retrouvée coincée dans l’égout mais qu’une enquête de tentative de meurtre avait été ouverte. Les parents de la victime restent introuvables.
Crédit photo : globalnews
Les commentaires sont fermés.