Issa Sall à Saint-Louis: « Tous les problèmes des étudiants, c’est à cause des autorités… »
En meeting ce vendredi soir à Saint-Louis, le candidat du PUR El Hadj Issa Sall a évoqué son histoire avec la ville, avant de regretter le dysfonctionnement du système éducatif sénégalais, jugeant coupables les autorités.
Nostalgique de son passé à Saint-Louis, Issa Sall s’est longuement souvenu de la première fois qu’il y a posé les pieds à l’âge de 12 ans, de « son » lycée Charles de Gaulle, des gens qui l’ont épaulé et de la légendaire teranga de Ndar.
Il a pointé du doigt les nombreuses failles du système éducatif, jugeant que si « les étudiants sont confrontés à autant de problèmes (retards de paiement des bourses, surpopulation dans les campus, etc), c’est parce que les enfants de nombreuses autorités ne sont pas dans ce système. »
« Quand mes enfants réussissent le Bac, ils vont à l’Université du Sahel. Ils ne doivent même pas penser à sortir du pays, » considère-t-il. Estimant que les gouvernants devraient en faire autant, pour pouvoir améliorer efficacement les écoles sénégalaises. « Croyons en nous mêmes et en nos compétences, » propose-t-il.
IGFM
Les commentaires sont fermés.