Mbane : 45 chefs de village quittent l’Apr pour la coalition Madické 2019

Les populations de Richard Toll sont sorties massivement ce lundi pour accueillir le candidat de la coalition Madické 2019. De quoi revigorer Me Madické Niang. Surtout que 45 chefs de village de la comme de Mbane ont décidé de quitter l’Alliance pour la République (Apr), le parti présidentiel, pour le soutenir.

« Nous avons décidé de quitter le parti où nous militions (l’Apr) pour rejoindre le président Madické Niang. Ce sont des frustrations qui nous ont obligés à quitter parce que nous les gens de Mbane ne sommes pas considérés par le régime en place. Imaginez que nous avons le meilleur sol et de l’eau potable. Mais on ne reçoit aucune aide pour aller de l’avant. En plus, notre maire a vendu nos terres à Sen India. Nous sommes coupés du reste du monde parce que nos routes sont impraticables.

Nous ne pouvons plus nous rendre dans les champs qui se situent dans le Walo. Ce sont des étrangers venus d’autres pays qui nous privent de travail. Nos jeunes et nos femmes sont obligés de chômer. Nous n’avons pas d’eau également. C’est l’arrondissement de Séyène qui nous fournit de l’eau, nous n’avons pas de forage. Si ce n’était pas cette addiction, on allait mourir de soif. C’est pour tous ces problèmes que nous avons décidé de démissionner de l’Apr. Nous ne pouvons lui (Macky) faire part de notre colère que par le vote. Nous avons décidé d’accompagner Madické Niang pour qu’il nous vienne en aide une fois élu président de la République. S’il plait à Dieu nous serons avec lui jusqu’au bout », déclare Mamadou Sow, l’un des chefs de village qui parlait au nom de ses pairs.

Me Madické Niang, visiblement satisfait, les a chaleureusement remercié. « Mes salutations à la commune de Mbane, surtout à ces 45 chefs de village qui ont quitté l’Apr pour me rejoindre à la coalition Madické 2019. Que l’on fasse tout pour gagner au soir du 24 février prochain », déclare Me Madické Niang.

IGFM

Les commentaires sont fermés.