A FATICK, IDRISSA SECK MET EN GARDE CONTRE ’’TOUTE TENTATIVE DE TRUCAGE’’ DU SCRUTIN
Le candidat de la coalition « IDY 2019 », Idrissa Seck, a lancé mercredi soir une mise en garde au régime en place contre toute ’’tentative de trucage’’ de l’élection présidentielle du 24 février prochain, soulignant que « le peuple a décidé le changement- Le candidat de la coalition « IDY 2019 », Idrissa Seck, a lancé mercredi soir une mise en garde au régime en place contre toute ’’tentative de trucage’’ de l’élection présidentielle du 24 février prochain, soulignant que « le peuple a décidé le changement ».
« Le régime en place dirigé par le président sortant (Macky Sall) doit se garder de toute tentative de truquer les élections, le peuple a décidé le changement et il interviendra s’il plait au bon Dieu le 24 février 2019 », a déclaré M. Seck.
Il s’exprimait au terme d’une marche orange de la coalition « Idy 2019 », organisée tard dans la soirée à travers les rues et quartiers de la commune de Fatick.
« La volonté populaire du changement est partout la même, nous devons prier pour que l’élection se déroule dans la paix et que les gens aillent voter dans un climat serein’’, a-t-il ajouté.
Il s’est dit « personnellement très satisfait de constater que même les militants et partisans de l’Alliance pour la République (APR), ne lui ont à ce jour manifester aucune hostilité’’. Selon lui, « cela prouve quelque chose, et on se réjoui de cette situation ».
« Ma conviction que le changement interviendra le 24 février 2019 dès le premier tour est maintenant totale s’il plait au bon Dieu », a-t-il lancé aux différents responsables et militants de sa coalition qui lui ont réservé un accueil chaleureux à travers les rues et quartiers de la commune de Fatick, le fief du président sortant, Macky Sall.
« Donc, le changement que vous voulez, la détermination que je vois ici à Fatick montrent que dès le premier tour de l’élection du 24 février, Fatick choisira au même titre que le reste du Sénégal, le changement », a-t-il ajouté, se réjouissant de la mobilisation, de l’engagement des jeunes, de femmes, anciennes et responsables de la coalition.
Selon lui, sept ans après l’accession au pouvoir du président Macky Sall, « l’indice de pauvreté de la région de Fatick est encore à un niveau aussi élevé », soutenant que ’’ce n’est pas normal ».
Les commentaires sont fermés.