NÉCESSITÉ D’UN DÉGEL POLITIQUE GLOBAL

Il faut libérer dans les meilleurs délais Khalifa et Karim – L’opposition doit contribuer à la politique de réconciliation nationale, en reconnaissant la victoire du président Macky

Les candidats de l’opposition en dépit des protestations très fortes contre la publication des résultats ont fini par faire preuve de responsabilité, de retenue et de dignité. Il faut qu’on les félicite chaleureusement d’être en phase avec le désir profond de paix et de stabilité de la majorité des sénégalais.

Le président élu Macky Sall doit prendre des initiatives fortes pour réconcilier les sénégalais avec la démocratie, l’Etat de droit et les droits humains en ouvrant â l’entame de son mandat, le chantier des réformes institutionnelles, de la modernisation démocratiques du Sénégal par l’organisation d’un grand débat national. Il faut libérer dans les meilleurs délais Khalifa Sall et Karim Wade, reconnaitre le statut de l’opposition.

Il faut libérer tous les militants de l’opposition arrêter dans le cadre des protestations pour un deuxième tour. L’opposition doit contribuer à la politique de réconciliation nationale, en reconnaissant la victoire du président Macky Sall. En appelant leurs militants les plus passionnés à la raison et à la retenue et en bannissant les attaques contre les magistrats de la Commission nationale de recensement des votes.

Il nous faut en tant que citoyens, société civile, intellectuels, démocrates de tous les partis et de toutes les sensibilités, créer un contexte de réconciliation et de résilience nationale. Pousser le chef de l’Etat d’engager avec tous, le chantier des réformes.

seneplus

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
slot online gacor max77 slot88 slot online slot gacor