Plusieurs morts dont des enfants après une fusillade dans une école au Brésil
Une école élémentaire de la banlieue de Sao Paulo a été le théâtre d’une fusillade mercredi au Brésil. Les deux jeunes tireurs se sont suicidés après avoir abattu au moins huit personnes, dont cinq enfants.
La fusillade serait l’œuvre de deux jeunes gens qui ont été aperçus, le visage masqué, à leur arrivée vers 9 h 30 heure locale dans l’école élémentaire Raul Brasil de Suzano, dans les faubourgs est de la mégapole.
Les deux tireurs ont mis fin à leurs jours, d’après les enquêteurs. On déplore en outre la mort de cinq écoliers et d’un adulte qui travaillait dans l’établissement, a précisé dans un premier temps la police de Sao Paulo.
Des blessés hospitalisés après la fusillade
La fusillade a fait un nombre indéterminé de blessés parmi les enfants, qui ont été hospitalisés. Leur état de santé n’a pas été communiqué.
Les fusillades dans des écoles sont des événements rares au Brésil, qui est pourtant l’un des pays les plus marqués par les violences impliquant des armes à feu.
La dernière tuerie d’ampleur dans une école brésilienne remontait à 2011, lorsque 12 enfants avaient été abattus par un ancien élève d’une école de Rio de Janeiro.
Avec Reuters
Les commentaires sont fermés.