Attentat de Christchurch : Barack Obama réagit à l’attaque qui a fait 49 morts
L’ancien président des États-Unis Barack Obama a adressé ses condoléances au peuple néozélandais à la suite d’une fusillade dans deux mosquées de Christchurch.
« Michelle et moi adressons nos condoléances au peuple néozélandais. Nous pleurons avec vous et la communauté musulmane. Nous devons tous nous opposer à la haine sous toutes ses formes », a tweeté Barack Obama.
« J’ai vu des morts partout », a déclaré le témoin.
Quatre personnes ont été arrêtées selon la police. L’une d’elles, âgé d’une trentaine d’années a été inculpé de meurtres. Il a comparu devant le tribunal de Christchurch samedi. Originaire d’Australie, il aurait été motivé par la suprématie et l’extrémisme blancs aux États-Unis pour commettre ces meurtres.
Vendredi, Donald Trump a également adressé ses condoléances aux familles des victimes.
« Mes plus sincères condoléances et mes meilleurs vœux au peuple néozélandais après l’horrible massacre qui a eu lieu dans les mosquées. La Nouvelle-Zélande peut compter sur le soutien des États-Unis. Que Dieu vous bénisse ! »
Vendredi matin, Sarah Sanders, la secrétaire de presse de la Maison-Blanche, a également publié une déclaration condamnant l’attaque.
« Nos pensées et nos prières aux victimes et leurs familles. Nous nous joignons au peuple néozélandais et au gouvernement pour dire non aux acte vicieux de haine ».
Afrikmag
Les commentaires sont fermés.