RDC: 24 passagers clandestins meurent dans un déraillement de train
Au moins 24 personnes ont été tuées et 31 blessées dimanche 17 mars en République démocratique du Congo (RDC) dans le déraillement d’un train de marchandises à bord duquel avaient pris place des passagers clandestins, ont annoncé la police et les secours.
Le bilan fait état de 24 morts et 31 blessés, dimanche 17 mars 2019.
Ce nouveau drame des transports s’est produit précisément au Kasaï, dans le centre-ouest du pays. « Nous avons sorti 24 corps, surtout des enfants. C’est un bilan provisoire car les wagons sont encore couchés. La plupart des passagers sont des clandestins car c’est un train de marchandises. Nous avons suspendu les recherches car la nuit vient de tomber dans la zone », selon un responsable de la police de la gare ferroviaire de Bena Leka, à 140 km au nord de Kananga.
Plusieurs wagons sont tombés dans l’eau à la hauteur du pont sur la rivière Luembe. Cinq autres wagons sont encore couchés », ajoute la source.
C’est le troisième déraillement de train qu’observe le pays depuis le mois de mars selon un rapport de la Société nationale des chemins de fer.
La société nationale des chemins de fer attribue ces accidents à répétition à l’état vétuste du réseau ferroviaire qui n’est pas correctement entretenu.
Les experts du transport indiquent que de nombreux trains au Congo datent des années 1960.
Afrikmag
Les commentaires sont fermés.