LA SIMPLE ÉCRITURE DE L’HISTOIRE DU SÉNÉGAL NE SUFFIT PAS, IL FAUDRAIT L’ENSEIGNER

 L’écrivain Mohamed Mbougar Sarr salue la publication annoncée des cinq premiers volumes de l’histoire générale du Sénégal, et en attend un usage fécond pour cette génération et celle à venir

Connaître l’histoire, c’est bien. Mais c’est encore mieux de l’enseigner, s’en inspirer, en faire un terreau de connaissances. Pour Mohamed Mbougar Sarr, l’écriture en cours de l’histoire générale du Sénégal et dont la publication des cinq premiers tomes est attendue très prochainement, participe d’une bonne initiative. Mais l’écrivain souhaite que les autorités aillent au-delà de la simple écriture, en introduisant  ces écrits au programme scolaire. Car, relève-t-il, on s’est souvent plaint de ne pas connaître notre histoire. « J’espère ces documents seront l’occasion de renouer avec une tradition et qu’ils vont inspirer des travaux futurs », a déclaré Mbougar au sortir d’un débat organisé ce mardi, à l’intention des lecteurs de ses ouvrages.

L’auteur du roman « De purs hommes » exhorte par ailleurs, la jeune génération à cultiver la tradition de la lecture afin de renforcer la littérature sénégalaise.

Seneplus

Les commentaires sont fermés.