C’EST LA FAUTE AUX BLANCS !
Les africains sont des enfants – Ce sont les blancs qui les maintiennent dans le CFA, les blancs arment les terroristes – Et ensuite envoient leurs armées venir jouer aux gendarmes et aux voleurs – Cela permet de faire main mise sur l’or, l’uranium, etc.
Hier, la chancelière allemande était au Burkina. Pays sous la furie des terroristes ou islamistes ou islamistes terroristes.
Il y’a quelques années le Mali se faisait presque assujettir pas des hordes de combattants islamistes. Sauvé in extrémiste par l’armée française et tchadienne…
Idem pour la Côte d’Ivoire dont une rébellion a pendant 10 ans plié le pouvoir central sous les caméras du monde.
Le Nigeria, le Cameroun, le Niger subissent les yo-yo de Boko Haram…
L’Afrique de l’ouest est un champs de bataille.
Les africains, certains africains, rejettent tout sur l’extérieur. C’est la faute aux blancs. C’est la faute aux américains. C’est la faute à la France…
L’esclavage, la religion, la colonisation, le sous développement, les migrants, la pauvreté, la prix des matières premières, le Sida, le paludisme. ..
C’est la faute au blancs ! Un refrain qui éloigne la responsabilité individuelle et collective !
Les africains sont des enfants. Ce sont les blancs qui les maintiennent dans le CFA. Les blancs arment les terroristes. Et ensuite envoient leurs armées venir jouer aux gendarmes et aux voleurs. Cela permet de faire main mise sur l’or, l’uranium, le pétrole…
Soyons sérieux qu’est ce ce qui pourrait empêcher les occidentaux, les blancs d’assujettir l’Afrique à visage découvert ? L’ ONU ? L’UA ?
Je ne dis pas que certains intérêts ne profitent pas de cette situation, de ces opportunités bon marché et surtout faciles ! Les occidentaux se posent où ils veulent et quand ils veulent… Ce n’est même pas un débat !
Les africains sont incapables de commercer entre eux. Incapables d’assurer leur sécurité. Incapables de maintenir l’ordre pour beaucoup. Les africains sont incapables de faire preuve de solidarité. Les africains sont racistes entre eux. Les africains préfèrent donner les marchés aux européens, chinois… Les africains préfèrent des dirigeants qui sont bien vus en Europe. Les africains préfèrent vendre tout à vil prix. Beaucoup d’africains pensent encore que la couleur de peau est importante en 2019. Que porter un prénom occidental est chic. Ils préfèrent l’église, la mosquée, le champagne, les vacances en Europe…
Le président Burkinabé demande à la chancelliere allemande de dire à l’Europe d’arrêter d’équiper les terroristes. A sa place je demanderai à quitter le G5 Sahel qui est une invention française, financée par l’Europe et avec mes pairs, je travaillerai à régler le problème. Comme des hommes, comme des présidents responsables.
Sinon de Paris à New York, de Moscou à Pékin on écoute comme sur une radio FM tout ce qui se passe à l’UA et dans les palais présidentiels. C’est un secret de polichinelle. Il n’y a rien de secret ou de confidentiel en Afrique. Oui j’exagère, je sais… C’est quand même la Chine qui a offert le siège de l’UA ! Où l’on y a découvert des micros et des serveurs reliés directement à Pékin ! Cette naïveté africaine est stupéfiante et infantile !
On ne peut pas quémander de l’aide tout le temps et être responsable.
On ne peut pas jouer les faibles tout le temps et penser que les mots vont guérir les maux.
Il s’agit de responsabilité.
L’Afrique ne peut pas dire tout le temps :
C’EST LA FAUTE AUX BLANCS !
PS : Le couturier de ce général n’est pas un blanc, c’est sûr!
Seneplus
Les commentaires sont fermés.