Technologie : Mark Zuckerberg cherche le soutien de la France

L’année 2018 a été un peu compliquée pour Mark Zuckerberg, PDG du réseau social Facebook, le plus utilisé au monde.

Au cœur de plusieurs scandales à propos des fuites de données personnelles, Mark et ses collaborateurs ont essayé de se redonner une nouvelle image

Dans la faisabilité des choses, le jeune milliardaire a rencontré plusieurs dirigeants et des responsables politiques à travers l’Europe pour discuter de la future régulation d’internet.

Toujours dans ses démarches, le PDG de 34 ans posera ses valises en France pour une rencontre avec le président français, indique les médias internationaux.

« Mark rencontrera le président Macron pour discuter du projet de régulation lancé l’an dernier par Facebook et le gouvernement français pour développer des propositions conjointes pour combattre les contenus haineux en ligne », a précisé le groupe américain.

Ce face à face permettra à Emmanuel Macron de mettre en avant la bonne volonté de la France.

La proposition de loi « visant à lutter contre la haine sur Internet », portée par députée de La République en Marche Laetitia Avia, doit bientôt être débattue au Parlement. Le texte prévoit notamment d’imposer aux réseaux sociaux de retirer « dans un délai de 24 heures après notification tout contenu comportant manifestement une incitation à la haine ou une injure discriminatoire à raison de la race, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle ou du handicap ».

Les commentaires sont fermés.