Budget du Sénégal: Un trou de 100 milliards, révèle Sonko
Ousmane Sonko a encore déballé. En conférence de presse, le leader de Pastef renseigne que le dialogue national de Macky Sall cacherait la réalité des finances publiques avec un gap budgétaire, à ce jour, de plus de 100 milliards de francs CFA.
Ce gap, alerte-t-il, s’il n’est pas résorbé d’ici la fin de l’année, se portera à 345 milliards de francs CFA. Ce qui le pousse à déclarer que la situation du pays est dramatique. Je ne veux pas inquiéter outre mesure mais, les sénégalais doivent s’attendre à souffrir ces 5 prochaines années parce que les choix à la base ont été mauvais. Macky Sall a atteint ses limites c’est pourquoi il veut se défausser sur un prétendu dialogue.
D’après Ousmane Sonko, à ce jour, l’Etat n’a pas les ressources nécessaires pour organiser les élections locales de décembre 2019. En sus, renseigne-t-il : « nous constatons que beaucoup de ses projets à coût de milliards, crevant le plafond de l’endettement et frappé du gigantisme maladif de l’homme mais surtout inutiles, sont à l’arrêt ».
Les commentaires sont fermés.