Macky Sall réagit aux révélations de BBC

Macky Sall a profité de la prière de l’Aid El Fitr ce mercredi, pour rassurer les populations quant à une gestion transparente des contrats pétroliers – Il a également évoqué l’enquête de la BBC, qui défraie la chronique depuis quelques jours.

’Dans un reportage de la BBC le nom de mon frère a été cité sur la gestion du pétrole et du gaz au Sénégal.  C’est des accusations fausses portées par des individus tapis dans l’ombre pour essayer de déstabiliser le pays. Cependant je veux rassuré les sénégalais que je ne suis pas un dirigeant qui va céder face à l’intimidation’’, a assuré Macky Sall après la prière de l’Aid el Fitr, avant d’annoncer que le gouvernement va prendre les dispositions nécessaires pour faire éclater la vérité.

‘’Le gouvernement va prendre toutes les dispositions pour que la vérité soit rétablie suite au reportage de la BBC sur la gestion du pétrole au Sénégal. Jamais un pays n’a pris autant de dispositions anticipatives pour éviter des écueils par rapport aux ressources qui vont être exploiter dans les prochaines années’’, a déclaré le président. Le chef de l’Etat se veut  rassurant par ailleurs quant àaux convoitises que pourraient susciter la découverte de ces ressources naturelles. ‘’ Depuis l’annonce de la découverte, j’ai mis en place des dispositifs  pour une bonne gestion. Je peux citer le Cos pétrogaz et un institut national du pétrole et du gaz pour former les meilleures ressources humaines afin de permettre à notre pays de tirer profit du pétrole et du gaz’’, a t-il assuré.

‘’ Le gouvernement va prendre toutes les dispositions pour que la vérité soit rétablie suite au reportage de la BBC sur la gestion du pétrole au Sénégal. Sur la gouvernance du pétrole et du gaz au Sénégal jamais un pays n’a pris autant de dispositions anticipatives pour éviter des écueils par rapport aux ressources qui vont être exploiter dans les prochaines années’’ a déclaré le président Macky Sall après la prière de l’Aid el Fitr. Conscient que la découverte du pétrole et du gaz au Sénégal va susciter beaucoup de convoitises  et de provocations, il se veut  rassurant. ‘’ Depuis l’annonce de la découverte j’ai mis en place des dispositifs  pour une bonne gestion.  Je peux citer le Cos pétrogaz et un institut national du pétrole et du gaz pour former les meilleures ressources humaines afin de permettre à notre pays de tirer profit du pétrole et du gaz’’, a t-il assuré.

Les commentaires sont fermés.