Arrestation de M. Tamba: La coalition PCQVP réagit

Quelques jours après l’interpellation de M. Boubacar TAMBA, chargé de communication de la coalition nationale Publiez Ce Que Vous Payez du Sénégal   (PCQVP) par les autorités judiciaires de Kédougou, suite à une affaire relative à une exploitation illégale d’or dans le Parc de Niokolo Kob, impliquant une vingtaine d’individus, ladite coalition à travers son président Ibrahima Sory Diallo, est sortie de sa réserve à travers une note d’information. 

PCQVP déclare à ce propos: «Compte tenu de son rôle de Chargé de communication de PCQVP et représentant de la Société Civile à l’ITIE, le Comité Directeur de PCQVP/Sénégal par le biais de son Président, suit de très près la situation et rendra compte à l’opinion de son évolution . 

PCQVP et l’ensemble de ses membres renouvellent leur solidarité à l’endroit de M. TAMBA, tout  en précisant que dans la présente affaire, le mis en cause a agi en son nom et propre compte ».  

PCQVP rappelle: « Lors des auditions, notre camarade,  M. Boubacar Dembo TAMBA, Secrétaire Exécutif de l’Association AGERNA (membre de la coalition nationale Publiez Ce Que Vous Payez du Sénégal) a été cité dans cette affaire pour y avoir joué un quelconque rôle que nous ignorons pour le moment. C’est ainsi que le Procureur l’a auditionné le Vendredi 07 Juin et l’a placé sous mandat de dépôt à la Maison d’Arrêt de Kédougou ».  

Les prévenus feront face au Juge des flagrants délits le Jeudi 13 Juin 2019 au Tribunal de Kédougou.

Jacques Ngor SARR, mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.