Coupe d’Afrique des nations- Poule des Lions, favori de la Can: Les éclairages d’Habib Bèye
La conférence de presse de Canal+ sur le dispositif de la coupe d’Afrique des nations Egypte 2019 sur les antennes Canal+ sport, présenté par Sébastien Punturello, Directeur Général de CANAL+ Sénégal, a servi de tribune à l’ancien international Sénégalais, Habib Bèye, pour faire des éclairages sur l’équipe du Sénégal que d’aucuns présentent comme le principal favori de la Can. Habib Bèye qui s’est prononcé sur la poule des Lions, déclare qu’elle présente une composition assez homogène, en compagnie de l’Algérie, du Kenya et de la Tanzanie, et pense que la qualification devrait être à portée du Sénégal. Toutefois, il a demandé à Sadio Mané et à ses camarades de se méfier de l’équipe du Kenya et de la Tanzanie, sans aussi faire de la première place du groupe une obsession.
Quid du statut du Sénégal comme favori à la CAN 2019 ? Habib Bèye répond par l’affirmative tout en relativisant. Le consultant de Canal+ explique que « le Sénégal traine un statut de favori du fait de sa position actuelle -Mondialiste, premier au classement FIFA Afrique-, mais n’a rien encore gagné comparé à d’autre nations telles que le Maroc, le Cameroun, l’Égypte et ou la Cote d’Ivoire ». « Le Sénégal n’est pas supérieur au Maroc, au Cameroun, à L’Égypte ou à la Côte d’Ivoire ».
Il a aussi déploré, le fait que par le passé: «Le Sénégal ait parfois manqué de leadership dans la difficulté. Lorsque c’est difficile, il faut faire front», conseille-t-il. La génération de 2002 poursuit-il, au-delà du talent pur, l’équipe avait du caractère et de la hargne. Des ingrédients indispensables pour espérer faire une bonne CAN d’après lui
Il faut noter par ailleurs que Canal+ a déployé de grands moyens techniques et humains pour assurer à ses abonnés de vivre la compétition au premier loge avec la diffusion en exclusivité et en intégralité de la Coupe d’Afrique des nation Total Egypte 2019, soit 52 matchs en direct et en qualité HD.
Mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.