Cybersécurité et la Cybercriminalité au Sénégal: JONCTION arme la société civile

Dans le cadre du programme «Intégration des droits de l’homme dans les processus de cybersécurité et de cybercriminalité», JONCTION en partenariat avec Global Partner Digital (une ONG des droits de l’homme basée àLondres, travaillant sur cybersécurité) a organisé ce jeudi à Dakar un atelier de renforcement de capacités des organisations de la société civile sur la cybersécurité et la cybercriminalité au Sénégal.

L’objectif de la rencontre selon AbabacarDiopPrésident de JONCTION est de faciliter l’engagement de la société civile dans les processus décisionnels nationaux clés en matière de cybersécurité et de cybercriminalité.

Ainsi pendent toute une journée, les participants ont été sensibilisés sur les instruments pertinents de protection du droit de l’homme et la cybersécurité, sur la vision gouvernementale en matière de cybersécurité et sur le cadre légal et réglementaire de la cybersécurité et de la cybercriminalité au Sénégal entre autres. Ce qui a permis qui leur a permis d’identifier les potentialités et obstacles pour un engagement efficace de la société civile dans les principaux processus d’élaboration des politiques en matière de cybersécurité et de cybercriminalité au Sénégal.

Rappelons que le Sénégal s’efforce depuis novembre 2017 à se doter d’une stratégie nationale de cybersécurité pour qu’en 2022, il puisse disposer d’un cyberespace de confiance, sécurisé et résilient pour tous.

Par mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.