LE RECUL DÉMOCRATIQUE SOUS MACKY EST INÉDIT
Convoquer un dialogue national et refuser dans le même temps que des avis divergents s’expriment dans la rue, en invoquant encore et toujours les mêmes arguments fallacieux d’infiltration, de troubles à l’ordre public, c’est de l’autocratie
Par son rejet viscéral de la contradiction légitime dans une démocratie, rejet symbolisé par la justice sélective ciblant des opposants, les interpellations abusives d’activistes et les interdictions de manifester (Non au mur, Black lives matter, PetroTim), le président de la République Macky Sall et une partie de l’administration qui est aux ordres, ont cassé le semblant de consensus démocratique que nous avions réussi à bâtir dans ce pays.
Convoquer un dialogue national et refuser dans le même temps que des avis divergents s’expriment dans la rue, en invoquant encore et toujours les mêmes arguments fallacieux d’infiltration, de troubles à l’ordre public, c’est de la schyzophrénie et de l’autocratie. Nos libertés constutionnelles les plus élémentaires sont bafouées. Le Sénégal a reculé de 30 ans sur le plan démocratique.
Seneplus
Les commentaires sont fermés.