AVEC « DAKAR ARENA », LE CONTINENT PEUT PENSER À LA COUPE DU MONDE (PRÉSIDENT DE FIBA AFRIQUE)
La salle « Dakar Arena » de Diamniadio, à la sortie de Dakar, peut nourrir les plus grands rêves du basket africain avec l’espoir de la tenue pour une première fois de la Coupe du monde sur le continent africain, a laissé entendre le président de la FIBA Afrique, le Malien Hamane Niane.
« Avec la qualité de cette infrastructure, on se dit pourquoi pas une coupe du monde en Afrique », a déclaré le patron du basket continental, venu assister samedi à l’assemblée générale de la Fédération sénégalaise de basket.
Le président sortant Babacar Ndiaye, seul candidat à sa succession, a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans « par acclamation ».
Se réjouissant de cette unité retrouvée dans la famille du basket sénégalais, le président de la FIBA Afrique a indiqué qu’avec cet état d’esprit, la discipline a encore de beaux jours devant elle au Sénégal.
« En plus de l’Afrobasket féminin que vous allez organiser, le Sénégal sera un des représentants à la coupe du monde des U19 en Grèce, et sera parmi les nations qui vont représenter le continent en Chine, en août prochain », a souligné le dirigeant malien.
A sa suite, le ministre des Sports, Matar Ba, n’a pas tari d’éloges sur le président de la FIBA Afrique, toujours présent selon lui aux côtés de la Fédération sénégalaise de basket.
« A votre endroit, nous nourrissons de grands espoirs et pourquoi ne pas penser à diriger la FIBA », a-t-il indiqué.
Les commentaires sont fermés.