146 millions FCFA versés par Franck Timis à Aliou Sall : El Hadj Kassé confirme la BBC

Le soutien du président de la République à son frère dans le dossier de corruption concernant ses rapports avec Franck Timis a volé en éclats. Et c’est El Hadj Hamidou Kassé, porte-parole de la présidence sénégalaise qui en est l’auteur. Dans un entretien avec TV5, Kassé a totalement pris le contre-pied d’Aliou Sall.

Selon lui et comme la BBC l’a révélé, « (une) somme (de 250 mille dollars soit 146 millions de francs Cfa) a été virée dans une société, Agritrans, de monsieur Sall (Ndlr : Aliou) pour le paiement d’une mission de consultation dans le secteur agricole…» Quand la journaliste lui demande : « c’est votre explication ? », El Hadj Kassé la rectifia très vite comme pour donner une grande portée à des propos totalement nouveaux dans le contexte de l’affaire. « Non, ce n’est pas une explication. C’est de l’information. » « C’est de l’information », répète-t-il.

Or, on se rappelle qu’Aliou Sall, lors d’une conférence de presse fortement médiatisée, avait catégoriquement nié les révélations de la BBC en des termes sans équivoque :

« On a dit que Franck Timis a versé à Aliou Sall, sous la table, une somme de 146 millions de francs Cfa (250 mille dollars) à travers une société qui s’appelle Agritrans. Je vous dis ici solennellement que moi Aliou Sall, je n’ai jamais reçu une somme de 146 millions de francs Cfa concernant Agritrans venant de Franck Timis, de ses sociétés ou de personnes travaillant avec lui. C’est totalement faux. J’invite la BBC ou toute autre personne à travers le monde à apporter la preuve que la société Agritrans a reçu de l’argent de Timis Corporation. »

Impact.sn

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
slot online gacor max77 slot88 slot online slot gacor