L’ENTRAÎNEUR DES LIONNES EN STAGE D’IMMERSION

  Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal féminine de football, Sidate Sarr est en stage d’immersion en France depuis ’’deux semaines’’, en vue d’approfondir ses connaissances en matière de gestion technique d’une équipe, a appris l’APS.

Sidate Sarr a expliqué, dans un entretien téléphonique avec l’APS, avoir déjà « passé deux semaines en France en immersion en commençant par l’équipe féminine du FC Metz ».

« Chez les Féminines du Metz, j’ai regardé leur préparation foncière et technique, la gestion quotidienne des entraînements », a indiqué le technicien sénégalais. Sidate Sarr a poursuivi son observation à Nancy puis au Luxembourg « pour voir comment les collègues travaillent avec des féminines ».
« Actuellement, je suis en route pour aller à Orléans et là-bas, je vais voir à l’œuvre le travail de mes collègues de l’équipe professionnelle qui évolue en Ligue 2 française », a dit le technicien qui travaille depuis deux saisons avec l’US Gorée, après avoir été en poste à Thiès FC et à l’Olympique de Ngor.
Sidate Sarr qui a été le préparateur des gardiens de la sélection masculine sous Alain Giresse (2013-2015). Il est par ailleurs l’actuel entraîneur de l’US Gorée.
Le Sénégal n’a pris part qu’à une seule phase finale de CAN féminine en 2012 en Guinée Equatoriale.
Pour l’édition 2018 de la CAN jouée en novembre dernier au Ghana, les Lionnes avaient été éliminées de la phase des qualifications par les Algériennes (1-0 et 0-2)
APS

Les commentaires sont fermés.