Guediawaye : le Forum Civil encourage la volonté du ministre de l’environnement de restaurer la bande verte
Déclaration du Forum Civil section Guediawaye suite à la visite du ministre de l’Environnement à Guediawaye
Le Forum Civil, notamment la section Guédiawaye, salue la visite du Ministre de l’Environnement dans la bande verte des filaos à Guediawaye. La section apprécie positivement les déclarations du Ministre invitant les autorités locales et administratives à être plus regardant sur la bande.
Le Forum Civil encourage la volonté du Ministre de restaurer la bande et lui manifeste sa détermination à l’accompagner dans toutes activités de reboisement.
Vu le statut juridique de la bande qui, à ce jour, reste une forêt classée, le Forum Civil, après avoir magnifié l’idée d’y ériger une brigade de surveillance, demande au Ministre de ne pas s’arrêter à ces déclarations d’intention et l’invite à aller plus loin en commandant l’audit foncier de la bande. Tous les occupants illégaux, suite à cet audit, devront être dépossédés des terres qu’ils occupent sans droit et l’autorité de l’État rétabli.
Le Forum Civil, à travers sa section de Guediawaye et toutes les organisations de la société civile notamment celles réunies au sein du Front pour la Défense du Littoral FDL, s’est toujours intéressé au sort de cette zone des Niayes vu l’importance environnementale, écologique et économique qu’elle revêt aux yeux des populations.
Par conséquent, le Forum Civil prône de manière ferme la sauvegarde de la bande et condamne avec la dernière énergie toutes velléités allant dans le sens de sa destruction.
Fait à Guediawaye
Le 14 août 2019
Le coordonnateur de la section
Michel Mendy
Les commentaires sont fermés.