Aar li nu bokk lance le programme «OCCUPY SENEGAL- TAXAW FEPP»

 La Plateforme citoyenne Aar Li Nu Bokk compte intensifier le combat pour le traitement diligent du scandale du pétrole et du gaz et la mise en place de mécanismes pour garantir la transparence dans la gestion de ces ressources. Elle procède, à compter de cette semaine, au lancement son nouveau plan d’actions «OCCUPY SENEGAL- TAXAW FEPP».  Il comportera notamment, selon ,  «des caravanes de sensibilisation dans les quartiers de Dakar et à l’intérieur du pays ; des visites aux autorités religieuses, coutumières et aux organisations socioprofessionnelles pour leur expliquer les soubassements du scandale et les enjeux de la gestion du pétrole. Mais également des rencontres avec les missions diplomatiques et les institutions  internationales basées à Dakar pour leur remettre le mémorandum sur le scandale du pétrole et du gaz ; des conférences publiques et des forums dans les quartiers ainsi que des rassemblements périodiques, des concerts et marches partout dans le pays».

Un communiqué transmis à ,la presse renseigne que «ces activités commenceront dès ce vendredi 23 août à travers le programme «OCCUPY SENEGAL» ou «TAXAW FEPP»». Le programme comporte deux volets. En effet, détaille le document, dans la diaspora, il y aura un Rassemblement devant les Ambassades du Sénégal à Paris, Milan, New York, Bruxelles, Ottawa et dans de nombreuses autres villes pour dénoncer l’inaction de la justice sénégalaise devant le scandale de corruption avérée et la spoliation des ressources.

A Dakar et dans les régions, lit-on dans le communiqué, «une vaste opération de sensibilisation et de distribution de flyers et de documents dans les artères rues, les marchés, les gares routières, etc. pour informer tous les citoyens et les appeler à la mobilisation». Cette campagne est intitulée «400.000 Citoyens Ngir Aar Sunu Pétrole».

La citoyenne Aar Li Nu Bokk informe ainsi que «ces activités seront menées parallèlement aux initiatives sur le plan judiciaire au Sénégal et au niveau international.

IGFM

Les commentaires sont fermés.