CCIAD: Le Collège des Délégués dénonce les manoeuvres du ministre du commerce pour maintenir le retraité Aly Mboup
Le Collège des Délégués de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) informe l’opinion publique, les autorités étatiques et dénoncer avec la dernière énergie les manœuvres visant à instaurer le règne de l’illégalité à la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD). L’ors d’une conférence de presse, le Collège des délégués a mis à nu des manœuvres contre la légalité venant de Madame le ministre du Commerce et de PME, Aminata Assome DIATTA, de quelques organisations Syndicales du patronat et de certains membres du Bureau de la Chambre de Commerce, cherchant à ramener M. Aly MBOUP à son poste qu’il aurait dû quitter depuis le 31 décembre 2015.
Dans une déclaration, le Collège renseigne que certains membres du Bureau appuyés par des organisations de syndicats patronaux mettent la pression sur le Président THIAM, allant jusqu’à simuler un putsch contre lui.
Le Collège des Délégués précise par ailleurs au ministre du Commerce et des PME Mme Aminata Assome DIATTA que « le sieur Aly MBOUP n’a pas été limogé par le Président THIAM, comme stipulé dans sa lettre demandant le rétablissement de l’ancien Secrétaire Général dans ses fonctions. Il a plutôt été mis à la retraite. Mettre à la retraite est un acte de gestion comme signer un chèque que le Président a posé en toute légalité conformément aux dispositions réglementaires en vigueur ».
Le Collège des Délégués demande au Président République M. Macky SALL d’inviter Madame le Ministre du Commerce Aminata Assome DIATTA à faire respecter les dispositions législatives et réglementaires que le pays s’est librement données en matière de droit du travail.
Mamadou Gningue, mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.