IL Y A UN FLOU TOTAL SUR LES QUESTIONS IDÉOLOGIQUES

Le mode de gouvernance, la question du voile, les langues nationales, font l’objet de la prochaine édition de Sans Détour dont Fatou Ndiaye Blondin Diop, Abdou Fall et Hady Ba sont les invités.

Il faut réinventer des modèles démocratique et de gouvernance afin de les rendre plus participatifs, selon Abdou Fall, invité de l’émission Sans Détour. À en croire l’ancien ministre et éditorialiste de SenePlus, le modèle libéral s’est essoufflé.

Fatou Ndiaye Blondin Diop estime quant à elle que les idéologies politiques s’érodent avec une demande sociale de plus en plus en forte. « Les gens ne se posent plus de question. Ils veulent des solutions », affirme l’ancienne ministre et membre de la plateforme Aar Li nu Bokk.

Le troisième invité, Hady Ba, philosophe a évoqué plusieurs prélabales avant l’introduction des langues nationales dans le système éducatif. « Le dernier article de Boris Diop est une entreprise de disqualification de l’africanité de Bachir Diagne », tranche-t-il, regrettant que le débat sur les langues nationales ait été occulté.

Voir la bande annonce de la prochaine édition de notre émission Sans Détour, produite en partenariat avec l’école d’imagerie Sup’Imax.

Les commentaires sont fermés.