MACKY SALL CONFIE LA GESTION DES ORDURES À L’EX DG DE TIGO

0

A la lumière du communiqué du conseil des ministres de ce mercredi, 15 janvier 2020 consulté par Emedia.sn, on note une cinquantaine de nominations faites par le chef de l’Etat Macky Sall. Parmi elles, l’arrivée, à la tête de l’Unité de Coordination de la Gestion des Déchets (UCG), de Mass Thiam, l’ex DG de l’opérateur de téléphonie mobile TIGO (devenu FREE). Il remplace Ousmane Ndao à la tête de la structure chargée de la gestion des ordures. Le président Sall cherche ainsi à dynamiser le secteur de la gestion des déchets solides urbains après qu’il a engagé le chantier du nettoiement citoyen des grandes artères de Dakar.

Après une expérience dans le privé, Mass Thiam se retrouve dans le public avec la lourde charge de conduire certains dossiers tels que la question de la propreté de Dakar et sa banlieue ou encore de la décharge de Mbeubeuss.

Agé de 47 ans, Mass Thiam est diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Montréal. Il avait été porté à la tête de Tigo le 29 mai 2018 par le conseil d’administration de Sentel GSM SA, la société qui exploitait, au Sénégal, la marque de télécom luxembourgeoise, et qui a désormais cédé la place à Free avec des investisseurs différents. Il avait d’ailleurs démissionné, au bout de huit mois, avant le changement d’investisseurs et de nom de l’opérateur de téléphonie.

L’Unité de Coordination de la Gestion des Déchets (UCG) est une structure du ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, dirigé par Abdou Karim Fofana.

e media

Leave A Reply

Your email address will not be published.